Jeux de Morts et de Miroirs : les faits et la fiction.

Ce week-end, j’ai travaillé sur mon troisième roman. J’ai effectué les premières corrections et réécriture. Ce n’est pas tout. J’ai également trouvé le titre final pour mon prochain roman mais il est encore trop tôt pour le révéler. J’oubliais, j’ai également créé la couverture du roman et le « book trailer ». Je vais les laisser reposer pour les reconsidérer plus tard et vérifier qu’ils correspondent bien à ce que je veux mettre en avant du roman.

JDMM est un roman, une fiction. Il est inspiré de faits réels et pas seulement de faits historiques. Dans la région de l’Angleterre où je vis, il y a eu beaucoup de CSE ou « Child Sexual Exploitation ». Ce phénomène implique souvent des enfants issus de milieux défavorisés qui sont « apprivoisés » à coups de drogues et boissons alcoolisées en échange de faveurs sexuellles. Pour résumer, des adultes les manipulent et s’arrangent pour les rendre totalement dépendants afin de parvenir à leurs fins, la prostitution. En tant que professeur dans un collège, j’ai suivi la formation pour identifier les potentielles victimes de ce genre de pratiques. Je me souviens avoir lu le témoignage d’une des victimes Girl A : The Thruth about the Rochdale Sex ring by the victim who stopped them.

Chaque page du livre est une claque en pleine figure. On ne sort pas indemne de cette lecture parce qu’elle met à mal bien des certitudes. CSE est une machine bien rodée et créée dans le but de détruire et d’asservir ses victimes. Ce serait nous mentir que de nous dire ce genre de choses n’arrive qu’en Angleterre. L’horreur de cette réalité, c’est qu’elle pourrait arriver à n’importe qui, malheureusement.

Ce nouveau roman est plus sombre que les précédents et est également plus complexe. Je dirais qu’il y a un soupçon de Da Vinci Code, de musique grunge, d’histoire de France, de philosophie et d’humanité.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :